Le 11 octobre dernier, lors du Forum de la Yamaska 2019, l’OBV de la Yamaska réalisait, avec les acteurs de la région, la priorisation des enjeux du Plan directeur de l’eau qui devront être mis de l’avant pour les quatre prochaines années.
Notre directrice, Madame Geneviève Mongeau est heureuse d’avoir participé à l’événement réunissant des acteurs du territoire du bassin versant de la rivière Yamaska ainsi que différents experts. Le forum d’une journée a permis à l’équipe de l’OBV de retenir 4 enjeux prioritaires sur les 18 présentés. Cette activité de priorisation a permis de déterminer que les actions de l’OBV devront se pencher prioritairement sur : la mauvaise qualité de l’eau de surface, la destruction ou la dégradation de la qualité des milieux humides, l’érosion des berges ainsi que la dégradation ou perte d’habitats fauniques (autre que les milieux humides).
Une journée bien remplie de travail, de réflexions et de partage de connaissances. Geneviève, ayant été antérieurement directrice d’un organisme de bassin versant, a pu renouer, le temps d’un bref instant, avec son implication antérieure avec les OBV du Québec.
Pour plus de détails sur le plan directeur de l’eau de la rivière Yamaska ou sur l’événement, consultez le site de l’OBV : http://www.obv-yamaska.qc.ca